Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces et d'analyser notre trafic grâce à des outils tiers. En restant sur notre site vous acceptez leur utilisation.

BIOSURFACTANT et BACTERIES

COMPRENDRE LES BIOSURFACTANTS, BACTERIES et BIOSURF

Composé actif biologique des détergents qui met en solution ou en suspension les souillures adhérentes à des surfaces. Il favorise l'humidification, la solubilisation et l'émulsion de composés organiques. (source: http://www.dictionnaire-environnement.com/biosurfactant_ID4018.html)

Fonctionnement des bactéries :

La bactérie est un être vivant sous sa forme la plussimple (unicellulaire). Il existe des millions d’espèces de bactéries différentes la plupart sont totalement inoffensives pour l’Homme. Les bactéries se nourrissent de matières organiques,elles « digèrent » cette matière pour rejeter de l’eau, du gaz et des sels minéraux, directement assimilables par l’environnement.
La bactérie est autonome, elle s’adapte au milieu dans lequel elle vit  et  produit  ses  propres  outils  pour  se  nourrir  : des  substances adaptées à toutes matières organiques.

Principe du BIOSURF

Ce procédé consiste à faire produire à des bactéries des substances biochimiques naturelles (enzymes + tensioactifs naturels = biosurfactants). Ces substances sont stabilisées, puis intégrées à la formulation des produits liquides pour en renforcer le profil écologique.
Action :
• Dégrade la matière organique.
• Nettoie et désincruste en profondeur.

 

UN EXEMPLE EN VIDEO !

Du pétrole brut forme une couche sur la surface de l'eau et on verse une petite quantité de biosurfactant qui dégage rapidement l'huile, en le poussant sur les côtés de la plaque.

 

..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 42 invités et aucun membre en ligne

Top