Les cookies nous permettent de personnaliser les annonces et d'analyser notre trafic grâce à des outils tiers. En restant sur notre site vous acceptez leur utilisation.

LA BIOTECHNOLOGIE DANS LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN

APPLIQUATION DANS LE NETTOYAGE ET L'ENTRETIEN

http://www.laviemoinschere.ca/wp-content/uploads/2013/08/menage-300x200.jpgD'abord destinés aux applications de biodégradation (cuisines, canalisations), les produits d'origine biotechnologique sont à présent utilisé pour des opérations de nettoyage et de désinfection. Ils allient le respect de l'envirronement et sécurité des utilisateurs.

Les biotechnologies prennent une place croissante dans la détergence : La chimie blanche ( procédé de fabrication de produits tel que les biocarburants, les biogaz... Exemple : à partir de la matière première (maïs, colza...) apres transformation grâce à des micro-organismes on obtient un produits fini comme le bioéthanol...) est une alternative à la pétrochimie, tout comme la chimie verte()
Les secteur de l'hygienne et de nettoyage n'y échappe pas non plus!

La biotechnologie appliquée à l'environnement.
 

 Bio25Les laboratoires produisent des principes actifs issus du vivant et les intégre dans les produits finis. C'est un domaine très high-tech.» Le fabricant ensemence des bactéries qui sont ensuite utilisées pour la biodégradation des matières organiques ou pour la formulation de produits de nettoyage et d'entretien.

« Les bactéries se nourrissent de la matière organique, et permettent, par exemple, de réduire la quantité de tartres gras dans les canalisations et le transport d'eaux usées en les transformant en éléments simples, en eau et en gaz »


La fermentation se faisant par voie aérobie (en présence d'oxygène), les gaz libérés lors de la biodégradation sont des composés oxygénés. Ainsi, aucune mauvaise odeur n'est perceptible lors de l'entretien des canalisations, des bacs à graisses, des urinoirs.
C'est produits sont trés appréciés dans les domaines de l'hôtellerie et de la restauration.

La biotechnologie est aujourd'ui utilisée dans l'ensemble des opérations de nettoyage : les surfaces lisses (bureaux, miroirs, vitres...), les moquettes, tous type de sols, les sanitaires (notemmant pour la désinfection et le détartrage)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nous avons 82 invités et aucun membre en ligne

Top